Pendant tout l’été, l’Atelier du crayon vous accueille pour des visites commentées.
à Seignosse, station balnéaire du sud des Landes, entre Soustons et Hossegor, venez découvrir un métier peu commun et plein de poésie ou le terme « artisanat » prend tout son sens.
Et oui ! Si Seignosse, Hossegor ou Cap breton sont plutôt synonymes de Surf, cela ne nous a pas empêché de nous y installer pour fabriquer nos crayons de couleurs, crayons à papier, fusain…
L’atelier n’est pas bien grand, mais il recèle de nombreux trésors et secrets que nous vous dévoileront pendant les 45 minutes que durent la visite ! Il ne s’agira pas de déambuler dans l’atelier qui ne comporte qu’une seule pièce, mais confortablement assis, vous ferez connaissance d’artisans amoureuses du travail du bois, d’un travail ou l’on prend son temps et désireuses de partager avec vous le plaisir de fabriquer de jolis crayons dans des branches d’arbre.
En effet, il s’agit pour nous de partager avec vous le plaisir d’un travail ou l’objectif principal est de produire un crayon unique, biscornu, à branches multiples, à mines magiques que vous ne retrouverez certainement pas dans la grande distribution!
Travailler le crayon de façon artisanale c’est aussi l’occasion de proposer un crayon naturel, réalisé avec du bois de récupération en lui donnant une deuxième vie, ou bien avec de l’osier produit en gironde par des cultivateurs respectueux de l’environnement. C’est une façon de sortir des standards et de l’uniformisation et de redonner des visages aux personnes qui fabriquent de leurs mains des objets pour vous rendre créatifs.
Alors si vous ne savez pas quoi faire les jours de pluie, ou bien qu’il fait trop chaud à la plage, que vous aimez l’artisanat et que vous êtes dans les Landes, passez nous voir à l’atelier du crayon.
Visites animées les lundis, mercredis et vendredis à 11h et 14h.
Tarif : participation libre.
Groupes sur RDV (participation de 4€ par personne – 1 crayon offert par personne payante)
1 thoughts on “Visites d’atelier, l’artisanat à Seignosse”