A chacun ses couleurs de l’hiver
L’hiver va bientôt prendre fin. On sent déjà l’arrivée du printemps. En attendant, nous préparons la saison activement ; nous dessinons de nouveaux coloriages que vous trouverez bientôt en téléchargement sur notre boutique en ligne, nous préparons la communication de l’année et nous affinons notre stratégie pour surmonter la crise sanitaire actuelle.
Ici, les grues ont déjà commencées leur remontée vers le nord et il fait encore bien froid et humide dans l’atelier. Les osiériculteurs attendent la décrue pour finir la récolte.
Pour chacun d’entre-nous, l’hiver impose son rythme et décline toutes ses variations de couleurs sur les mêmes tons.
Dans les Landes : Les couleurs de l’hiver
Il y a toutes les nuances de verts ; du plus acide des mousses couvrant le sol, au plus profond des aiguilles des jeunes pins. Il y a les jaunes vifs des mimosas en fleurs, ceux plus crus des landes sèches. Et enfin ce jaune tirant vers le blanc-crème du sable fin des plages immenses. Il y a tous les marrons ; ceux multiples des terres sableuses ou acides des forêts, ceux humides et foncés des fossés débordant et ceux des troncs des arbres nus attendant la remonté de sève afin de faire apparaître les jeunes feuilles tendres. N’oublions pas les bleus profond des ciels chargés ou tirant sur le gris très pale qui annoncent des températures de glace.
Les couleurs comme source d’inspiration
C’est donc notre belle région landaise qui nous a inspiré cet ensemble de tons hivernaux disponibles sur notre boutique en ligne et à retrouver en cliquant ICI.
Vivement le printemps
Avec sa lumière plus vive qui brille de plus en plus longuement, sa chaleur plus intense qui nous pousse à sortir de notre coquille et qui va nous permettre de nous remettre à fabriquer ! Et enfin nous pourrons rouvrir nos portes pour une nouvelle saison de visite.
à très bientôt à l’atelier et bonne visite de la boutique en ligne.