Joli mois de Mai… Notre vie de chef d’entreprise
Que se passe t-il à l’atelier au mois de Mai ?
En général, le mois de Mai à l’atelier rime avec salons ! salons du livre, salon du bien-être, marché d’artisans créateurs… bref l’atelier est sur les routes ! Il parait que les voyages forment la jeunesse 😉
En général, le mois de Mai sonne également l’approche de la fin d’année scolaire. C’est le moment pour l’atelier d’accueillir des groupes : jeunes et moins jeunes, sportifs ou entreprises en goguette.
En 2020, oublions les habitudes…
Savoir se réinventer
Tout d’abord cette période inédite, nous amène à l’introspection et au questionnement.
- Questions sur soi : est-on au bon endroit ? fait-on ce qui est juste et nécessaire ? Quel est notre utilité pour la collectivité ?
- Questions sur l’avenir : que va-t-il se passer après ? comment va-t-on tous réagir ? quelle est la vie d’après ? comment se réinventer soit-même et collectivement ?
Parce que la vie d’entreprise n’est pas qu’une série d’action. C’est également une réflexion sur le passé, le présent et l’avenir pour se projeter et évoluer.
L’atelier du crayon a choisi d’évoluer au sein d’un collectif, dans le cadre de l’ESS (économie sociale et solidaire) . Nous ne sommes donc pas seul ! Dans ces moments là, le collectif prend tout son sens. En effet, l’atelier du crayon fait partie d’une SCIC (société coopérative d’intérêt collectif) : Interstices Sud Aquitaine.
Pendant le mois de mai nous avons donc réfléchi, analysé ensemble la situation à laquelle nous sommes confronté. Nous tentons de penser ensemble aux solutions individuelles et collectives à mettre en œuvre pour continuer à exister. Et malgré la distance, par la vidéo-conférence nous avons échanger et nous construisons notre avenir. C’est riche et humain.
Production et imagination
Et sinon…
- Nous n’avons jamais eu autant de stock !
- Nous avons fait plein de colis ! (agrémentés de petits cadeaux bonus)
- Il y a un nouvel aménagement de l’espace de vente
- et les réseaux sociaux et le site Internet n’a jamais été autant mis à jour 😉
- La réflexion bat son plein pour vous accueillir de nouveau dès le 1er juin. Au programme : respect des impératifs sanitaires mais sans oublier l’humain et le lien !
En attendant le mois prochain : Portez-vous bien, soyez créatifs et restez humains !